CONCEPT 

SLOW - STYLÉEENGAGÉ

Une prise de conscience mais pas de solution idéale…

Nous prenons conscience de l’impact écologique de l’industrie de la mode sur l’environnement. Malheureusement, le marché offre en majorité des vêtements issus de la Fast Fashion. Bien que leurs collections soient séduisantes, cette offre ne correspond plus à nos convictions. Nous sommes en recherche de vêtements de qualité, porteurs de sens et de valeurs, sans pour autant y perdre en style.

Des découvertes inspirantes,

Je suis admirative de ces femmes entrepreneuses et  passionnées que l’on peut suivre sur Instagram. Artistes, stylistes, céramistes, aquarellistes etc… Elles m’ont donné l’envie de croire en mon rêve, de faire en sorte que mes convictions  deviennent mon projet de vie. 

Alors que je ne trouvais pas de marque qui corresponde à la fois à mon style et à mes valeurs,  j’ai décidé de créer MAISON CALA.

Partager un mode de vie simple,

Maison Cala défend un mode de vie simple, proche de la nature et des traditions familiales ; un quotidien orienté sur les activités locales, emprunt de beau, pour faire de chaque jour une fête rythmée par des petits bonheurs.

Dans la Maison Cala, on trouve de la vaisselle ancienne, l’horloge du grand-père, des dentelles chinées… bref, des objets dont on ne se lasse pas, que l’on aime utiliser parce qu’ils ont des choses à raconter et sont de qualité.

Grâce à Maison Cala, je donne du sens à mes journées ainsi qu'aux vôtres. Mes créations me permettent d’entrer en relation avec des femmes ayant les mêmes valeurs : un mode de vie doux, favorisant le zéro-déchet, la réutilisation (upcycling), ainsi qu’une consommation de qualité, de proximité, remettant l’humain et les échanges au centre de tout.

  • Facebook
  • Instagram

Vous pouvez suivre le quotidien aventureux de maison cala sur les réseaux sociaux @maisoncala

Mes valeurs comme point de départ de la confection,

La qualité est primordiale chez Maison Cala. Tout est fait main, dans mon atelier Nord isérois, du patronage à l’empaquetage en passant par la confection, évidemment... Selon le principe de l’upcycling, je redonne vie à des tissus et vêtements chinés, sélectionnés, nettoyés, retravaillés. Mes collections favorisent l’unique ou les très petites séries, et je réponds rapidement aux commandes personnalisées.

Un ancrage économique local et porteur de sens,

Maison Cala est ancrée sur son territoire et favorise les échanges de proximité avec des artisans et des indépendants. Je m’implique bénévolement dans une association et je favorise autant que possible les travailleurs handicapés de ma région. Cette vision économique et sociale de Maison Cala est totalement en accord avec ses racines.

Le concept d’upcycling, décliné en deux collections,

Maison Cala propose deux collections de vêtements upcyclés pour femmes : la collection Confection, dont les vêtements sont entièrement dessinés et cousus à l’atelier à partir de tissus chinés ; et la collection Vintage, composée de vêtements vintage souvent faits en France, chinés puis revalorisés à l’atelier.

Vous remarquerez que les tarifs sont variables. Ils correspondent au temps de travail effectué sur chaque pièce et au coût initial des matières chinées. 

Des pièces « créateur » en accord avec vos valeurs,

Maison Cala affirme son identité rétro avec ses dentelles et broderies anglaises. Les collections sont élégantes, un brin preppy. Mais cette identité unique est surtout en accord avec les tendances actuelles, dans la mouvance des créatrices connues et reconnues sur les réseaux sociaux.

En vous offrant des pièces Maison Cala, vous choisissez un style créateur durable, des pièces uniques faites à la main ; Vous réduisez vos achats « neufs» en favorisant l’upcycling. Enfin, en m’accordant votre confiance, vous faites vivre, non pas un groupe mondial, mais le quotidien d’une personne avec qui vous pouvez prendre le café, et ça, ça change tout, non ?

Camille

Ils me font confiance ! Retrouvez Maison Cala sur les blogs, annuaires et événements suivant :

logo the greener good.png
printemps des docks.JPG

Maison Cala coud des vêtements zéro déchet et responsables pour femmes. Top, jupe, chemisier, chemise, tee-shirt, robe, accessoire

  « fait-main » ... offrez-vous des vêtements féminins made in France, up-cyclés, recyclés ou vintage,

et conçus par Camille Lacoste-Aribaud, couturière indépendante.

vêtements responsables - recyclage - fait main - made in France - vêtements zéro déchet - vintage - slow fashion - up-cycling

maisoncala@gmail.com

MAISON CALA 

Rhône-Alpes

France

Recevez des infos cool via la Newsletter

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 MAISON CALA