• Camille

REPORT ! - Venez me rencontrer au Printemps des Docks, à Lyon.

Mis à jour : mars 11

ATTENTION : suite aux décisions gouvernementales sanitaires que l'on ne vous présente plus, le Printemps des Docks est reporté à novembre 2020. Je vous tiendrai au courant de la présence de Maison Cala sur cette édition de remplacement.

Les 3, 4 et 5 avril 2020, j'exposerai au salon "Printemps des Docks" à Lyon. Ce sera l'occasion de vous présenter Maison Cala, son histoire, ses valeurs, son style ; mais aussi de toucher et d'essayer la prochaine collection Printemps/Été 2020.

Je réserve tout de suite mon entrée !



Le Printemps des Docks, qu'est ce que c'est ?

Du 3 au 5 avril 2020, la 7ème édition du Printemps Des Docks à la Sucrière Lyon Confluence !

Le Printemps des Docks réunit depuis 6 ans plus de 200 exposants sur les 3400 m² de la Sucrière, le lieu Art & Evénement à Lyon. Ils sont répartis par univers : Déco, Mode, Food, Kids, Greenlife.


Mais l’Art de Vivre, c’est quoi ?

« C’est une manière de penser, d’être, de consommer, de se divertir ou encore de voyager. »

Le Hall 2, est dédié cette année au GreenLife en collaboration avec The Greener Good.

Ambiance Green garantie !


Venez donc apprendre à vivre de manière plus durable et plus éco-responsable aux côtés des 50 exposants engagés; et participez aux conférences, talks inspirants, ateliers DIY pour vous renseigner et échanger autour de la thématique green.

source : http://leprintempsdesdocks.com/visiter/


Maison Cala, une marque engagée présente dans le Hall 2 - Green

Il me semblait évident, au lancement de Maison Cala, de présenter mon projet au sein d'un événement local et engagé. J'ai donc choisi le Printemps des Docks pour vous rencontrer dans une ambiance conviviale, festive et green !


Lifestyle : la Maison Cala, c'est une maison de campagne entre poules et moutons, baignée de fleurs et de soleil. Un air de campagne chic, de l'osier, quelques roses, un citronnier et les effluves de frangipanier. C'est comme cela que je vois cette maison de rêve, et c'est cet univers qui m'inspire au quotidien pour créer. La nature est le point de départ, l'environnement l'objectif. S'inspirer de ce que la nature fait de plus beau et utiliser nos ressources existantes pour créer de façon responsable.


Durable : comment créer du beau, du désirable, en laissant de côté cette nature qui nous inspire tant ? Cela aurait été impensable. Maison Cala se devait donc d'être "éco-responsable". La Maison propose des collections :

- faites en France (on aurait dit Made In France même !), proche de chez vous et donc vraiment local si vous vivez entre Lyon et Grenoble,

- cousues dans une logique zéro-déchet, d'upcycling, de recyclage, de réutilisation de vêtements et tissus chinés "vintage",

- fabriquées à la main, en mini-séries puisque pour l'instant, deux mains ne suffisent pas à produire autant que chez Zara... Certains modèles sont des pièces-uniques, d'autres proposées dans trois tailles différentes. Parfois même, je vous propose de produire votre modèle à la demande, en semi-mesure.


Stylé : tout comme il était indispensable pour moi de mettre l'environnement au premier plan dans la construction de Maison Cala, le style ne devait pas être en reste. J'ai commencé à imaginer mes collections Maison Cala car je ne trouvais pas mon style dans les marques de vêtements pour femmes éco-responsables pré-existantes. J'aime les coupes à la fois féminines et confortables, les détails romantiques, un brin preppy : broderie anglaise, dentelle, paillettes, plis en tous genres, froufrous... Je m'inspire des tendances actuelles, en provenance des plus grand défilés, tout comme de celles émanant d'Instagram et de nos influenceuses préférées !



aperçu de la collection printemps/été 2020 en cours de confection...


J'animerai l'atelier DIY : transformez vos vieux tee-shirts en éponges Tawashi


Toujours dans une logique zéro-déchet et lifestyle éco-responsable, je vais animer un atelier co-organisé avec The Greener Good. Apportez vos vieux tee-shirts, et je vous montre comment les tisser ou les tricoter pour les transformer en Tawashi : éponges lavables, réutilisables et sans danger pour vos poêles délicates !

Cet atelier aura lieu le dimanche 5 avril de 16h à 17h30, dans le hall 2 Green du Printemps des Docks à la Sucrière, Lyon Confluence. J'apporte le matériel nécessaire et quelques vieux tee-shirts pour celles et ceux qui n'en auraient pas chez eux.

J'ai hâte de passer ce joyeux moment créatif et plein de sens avec vous ...


Je réserve ma place à l'atelier !

Alors, vous viendrez me rencontrer ?

A très vite !

Camille







28 vues

Ils me font confiance ! Retrouvez Maison Cala sur les blogs, eshop, magazines, annuaires et événements suivants :

logo the greener good.png
logo paulette ginette.JPG
logo atelier des nouveaux designs.jpg
Mademoiselle-Coccinelle-logo.png
les bourgeons logo.JPG
logo les debraillees.JPG
printemps des docks.JPG

Maison Cala coud des vêtements zéro déchet et responsables pour femmes. Top, jupe, chemisier, chemise, tee-shirt, robe, accessoire

  « fait-main » ... offrez-vous des vêtements féminins made in France, up-cyclés, recyclés ou vintage,

et conçus par Camille Lacoste-Aribaud, couturière indépendante.

vêtements responsables - recyclage - fait main - made in France - vêtements zéro déchet - vintage - slow fashion - up-cycling

maisoncala@gmail.com

MAISON CALA 

Rhône-Alpes

France

Recevez des infos cool via la Newsletter

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 MAISON CALA