• Camille

Cet été, adoptez le dressing éco-responsable et stylé de Maison Cala.

Après de (trop) longs mois d'hiver et d'interminables journées de pluie, il est temps pour nous de ressortir notre dressing estival. Ne jetez rien ! Il vous suffira de mixer vos bons basiques avec quelques pièces fortes et tendance à dénicher chez Maison Cala : couleurs pastel, crochet, dentelle et lin, suivez le guide !


Dior, Chanel, Givenchy, les tendances été 2021


Eco-responsable et stylée pour moins de 100€, c'est possible...


Les nombreux détails aperçus sur les podiums des Grandes Maisons pour cet été vont vous séduire. Chez Maison Cala, nous nous les sommes appropriés. Nous les avons imaginés afin que vous puissiez facilement les mixer avec vos pièces intemporelles. En effet, le dressing idéal d'aujourd'hui est celui qui contient une majorité de pièces "passe-partout" : jeans basiques, une veste en jean, une autre de tailleur... que vous combinerez à des petites blouses ou des accessoires originaux et plus forts en terme de look. Cette astuce vous promet des associations contrastées que l'on aime tant !

Concernant les couleurs, chez Maison Cala nous étions ravies d'apprendre le retour en force des couleurs pastel. Bien évidemment le rose poudré est présent. Nous l'avons décliné sur une jupe volantée à découvrir d'ici quelques semaines, ou encore sur le nouveau sac naturel en toile de jute et tissus up-cyclés. Retrouvez aussi le vert amande sur mes blouse Pia et Léopoldine. Ces couleurs pastel, si douces et estivales, seront accompagnées de dentelles, comme sur la blouse Marie.


Amusez-vous à personnaliser votre blouse Marie : coupe classique ou "cropped", dos simple ou nœuds satinés, broderie anglaise ou dentelle vintage

Côté matières, nous travaillons sur un tee-shirt en lin ou en maille fine ajourée. Quelle serait votre matière préférée ? Leur légèreté nous semble particulièrement importante, tout autant que leur toucher cocon ou que leur finesse de tissage. Si vous êtes adeptes des matières finement travaillées, nous vous conseillons le top Agatha : une pièce unique vintage, mi-crochet mi-dentelle. Ce parfait accord sublimera vos tenues.



Enfin, pour booster vos petits looks d'été tout en évitant la surchauffe, rien de tel qu'un chouchou pour cheveux. Romantique, girly, en lurex ou fleuri, en tulle, coton ou soie, nous vous en proposerons de nouveaux en séries limitées tout l'été.

A la plage, en ville, à la campagne, votre sac vous accompagnera partout ces prochains mois, que ce soit pour alléger vos journées de travail ou partir en vacances. Vous n'êtes pas fan des sacs en cuir ? Alternez avec des matières naturelles ! La tendance est aux sacs en cuir vegan (champignons, ananas etc.). Chez Maison Cala, nous avons opté pour la toile de jute (découvrez tout de la toile de jute sur l'article de We Dress Fair). En forme de panier, on porte le sac Tara à la main ou à l'épaule grâce à sa bandoulière nouée et ajustable. Pratique, confortable et élégant (credo de Maison Cala), le sac Tara est terminé d'initiales au point de croix, fait-main à l'atelier et personnalisable. Le tissu utilité pour la bandoulière et la pochette interne sont issus de coupons chinés/upcyclés, alors si vous avez un coup de cœur, ne tardez pas à vous le procurer. Les deux formats du sac Tara sont disponibles dès aujourd'hui.



Parmi ces quelques idées de pièces, nous espérons que vous aurez trouvé celles qui twisteront votre dressing "de base" pour les mois à venir ! Et n'oubliez pas que la tendance met aussi les pièces vintage à l'honneur... On chine, on déniche, on trouve de nouvelles tenues dans les dressings des copines, sur Internet, chez Emmaüs. On upcycle ses propres tenues en modifiant ou en personnalisant certains détails. L'idée vous plait mais vous ne savez pas par où commencer ? Maison Cala vous propose un service d'upcycling à la carte et sur devis...








Slow-Fashion : des vêtements up-cyclés par Maison Cala, ou personnalisés par vos soins.

Etre tendance c’est bien mais être unique c’est mieux ! Maison cala vous offre la possibilité d’être tendance avec des vêtements qui ne ressembleront à aucun autre. Camille, la créatrice, peut retravailler des vêtements oubliés que vous ne portez plus. Trop petit, trop grand, démodé, trop échancré ou pas assez... peu importe la raison de votre désamour, nous nous chargerons de vous en proposer une toute nouvelle version, sur devis et croquis. Pour en savoir plus, ça se passe par ici.

L'up-cycling ou personnalisation d'un vêtement déjà existant, c'est super tendance, et on comprend pourquoi : cela permet de recycler un vêtement que l'on pensait ne plus remettre, d'exprimer sa personnalité, de donner un style unique à ses tenues.

Nous vous parlions un peu plus haut de la blouse Marie sur laquelle vous pouvez choisir la dentelle et les finitions, mais saviez-vous que vous pouviez choisir comment porter votre top Bustier Elisabeth ? Sans soutien-gorge, c'est super sympa, avec un maillot de bain, pourquoi pas aussi. Pourtant, ces solutions ne conviennent pas à chacune de nous... Nous vous offrons donc, sur simple demande, de jolis nœuds en tissu à nouer à vos bretelles de soutien-gorge, afin de porter votre blouse Elisabeth avec le confort de votre sous-vêtement préféré. Le top Léopoldine, lui, est réversible. Pour un top Léopoldine acheté, vous voilà avec deux blouses à porter ;)

On ne cessera de le répéter : la tendance de cet été est à la créativité ! Alors mixez, personnalisez, détournez, pour faire de votre dressing, des dizaines de combinaisons possibles !



Retrouvez Leopoldine, Elisabeth, Marie, Tara, Agatha et tant d'autres sur www.maisoncala.com

Rendez-vous d'ici quelques semaines pour découvrir la nouvelle collection éco-responsable de Maison Cala.



Camille & Camille (cet article a été écrit à 4 mains par Camille Crouzet, en stage chez Maison Cala, et Camille, la créatrice).


24 vues0 commentaire