• Camille

La collaboration de l'été : Maison Cala x Paulette Ginette

Inscrivez-vous gratuitement au club privilège de Paulette Ginette et découvrez les deux modèles exclusifs de jupes Maison Cala pour la nouvelle collection ET CA FAIT POP ! Les frais de livraison sont offerts jusqu'au 15 Août.




Et ça fait POP !

Marie-Charlotte, fondatrice de Paulette Ginette (eshop féminine et éco-responsable made in Savoie) m'a proposé il y a quelques mois de participer à sa nouvelle collection ET CA FAIT POP ! Une collection pep's, hyper colorée et ultra féminine, qui valorise une mode responsable, pour toutes les silhouettes.

J'ai adoré le fait de travailler main dans la main avec Marie-Charlotte afin de croiser nos univers, tout en gardant une idée en tête : concevoir des jupes qui valorisent nos morphologies.

La collection est dès à présent disponible. Pourf aire partie du club privilège, rien de plus simple, il suffit de demander votre invitation en cliquant sur l'enveloppe ci-dessous :

Vous aurez alors accès à du contenu exclusif et divertissant (conférences, articles sur la mode éthique, portraits de créatrices etc.).



Une collaboration créative et exclusive

Les jupes conçues par Maison Cala pour Paulette Ginette sont exclusives ! Ne les cherchez pas sur maisoncala.com, leur création a été dédiée à l'eshop pauletteginette.com et à sa nouvelle collection.


Deux jupes sont actuellement disponibles :



TWIGGY : cette mini jupe trapèze à la couleur du soleil met vos jambes en valeur en les allongeant ! (Mes 1m60 et moi sommes preneuses ! Pas vous ?). Elles est conçue dans un coton upcyclé : il a été chiné, trié, nettoyé puis teinté et cousu au sein de l'atelier Maison Cala. Seules les fermetures à glissières invisibles sont neuves, afin d'allier éco-responsabilité, qualité et durabilité !

crédit photos : @mezphotographie pour Paulette Ginette







KATE : vous voulez de l'unique ? C'est Kate qu'il vous faut choisir ! Ce modèle de jupe fluide à taille élastiquée est super facile à porter. Mais surtout, vous avez l'assurance de vous procurer une pièce unique. Marie-Charlotte et moi avons choisi la forme ; ensuite, à vous de choisir votre tissu. Chaque morceau de tissu me permet de vous coudre une à deux jupes maximum ! Impossible de vous retrouver avec le même look que votre voisine ;)

crédit photo : @mezphotographie pour Paulette Ginette







LES SCRUNCHIES : Les scrunchies (chouchous pour cheveux) Maison Cala aux couleurs de la collection ET CA FAIT POP seront bientôt disponibles en quantités limités. Guettez leur arrivée si vous voulez mettre de la couleur à vos coiffures cet été !

crédit photo : @mezphotographie pour Paulette Ginette

Exclusif, unique, original, élégant, responsable... c'est tout ça à la fois chez Paulette Ginette !



Des valeurs communes : eco-responsabilité, upcycling, élégance

L'éco-responsabilité est l'une des trois valeurs de Maison Cala. J'en parle sur une page dédiée à l'histoire de la Maison, juste ici.

De son côté, Paulette Ginette met en valeurs des créateurs français qui conçoivent à petite échelle des collections conçues en minimisant notre impact sur la planète. En effet, Maison Cala utilise à environ 90% des tissus upcyclés (chinés, triés, retravaillés). Cela permet de ne pas produire encore plus de nouvelles matières, d'utiliser l'existant, tout en valorisant des tissus oubliés.

Enfin, Marie-Charlotte et moi avons à cœur d'impulser de l'élégance et de la féminité, pour une mode durable, bien loin des standards de la fast-fashion, et des tendances qui se défont aussi vite qu'elles se font...


ET CA FAIT POP : une collection feeling good !

crédit vidéo (capture image) : @heliatus pour Paulette Ginette


Le sur-mesure selon Maison Cala

Comme je vous le disais, ce qui m'a séduit dans le projet de Marie-Charlotte, c'est le rapport de collaboration créative qu'elle a instauré dès le début entre nous. Marie-Charlotte cherchait une jupe trapèze couleur soleil. Je lui ai proposé de créer ce modèle avec, et pour elle. Elle m'a montré des photos d'inspirations qui m'ont permis de concevoir un premier modèle. 3 patrons et 4 prototypes plus tard, nous avions la coupe parfaite ! Pas celle copiée en tous points sur ses photos d'inspirations, mais une jupe qui répondait à ses envies, à ce qu'elle imaginait, et en accord avec le style et les valeurs de Maison Cala.

Cette prestation peut tout à fait être adaptée à vos propres demandes, vos propres envies particulières.


Pour une pièce unique, pour un cortège de mariage, une troupe de demoiselles d'honneur, un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille... Bref, nous discuterons ensemble de votre projet, et avant de se lancer, je vous proposerai un croquis détaillé accompagné d'un devis.


Maintenant que vous savez tout de notre travail secret de ces derniers mois, nous sommes ravies de vous accueillir sur www.pauletteginette.com ! N'hésitez pas à me faire vos retours en commentaires ou via la rubrique contact de Maison Cala <3


Et surtout, parlez de NOUS autour de VOUS !


Camille


0 vue

Ils me font confiance ! Retrouvez Maison Cala sur les blogs et annuaires de :

logo the greener good.png

Maison Cala coud des vêtements zéro déchet et responsables pour femmes. Top, jupe, chemisier, chemise, tee-shirt, robe, accessoire

  « fait-main » ... offrez-vous des vêtements féminins made in France, up-cyclés, recyclés ou vintage,

et conçus par Camille Lacoste-Aribaud, couturière indépendante.

vêtements responsables - recyclage - fait main - made in France - vêtements zéro déchet - vintage - slow fashion - up-cycling

maisoncala@gmail.com

MAISON CALA 

Rhône-Alpes

France

Recevez des infos cool via la Newsletter

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 MAISON CALA