• Camille

Tuto pochette matelassée

Avec tout ce temps à la maison, entre deux parties de jeux avec mon fils, je couds bien sur ! J'ai beaucoup de tissus upcyclés super sympas, trop bariolés pour être utilisés pour des vêtements, mais parfaits pour la confection d'accessoires. Je me suis donc lancée dans la création de pochettes. Je vous montre ici, pas à pas, comment les réaliser chez vous, durant cette période de confinement et avec les moyens du bord !


L'hiver je ne suis pas très pochette. Mais je ne sais pas pourquoi, quand le printemps arrive, j'en ai envie de toutes les couleurs, et dans des tons frais si possible ! J'adore quelles soient matelassées. Ça leur donne un côté un peu rétro je trouve, voire régressif. Elles sont moelleuses, résistantes, et protègent encore mieux nos petits trésors.

C'est peut-être pour cela que j'aime la pochette aux beaux jours : parce qu'on bouge plus, on part en week-end, au restaurant, on emmène partout notre protection solaire pour pouvoir bronzer en toutes circonstances !

Alors oui, je ne vis pas sur Mars, je sais qu'en ce moment c'est plus compliqué ; que certaines ont la chance de bronzer dans leurs jardins ou sur leurs terrasses... alors que d'autres patientent sagement en appartement. Mais justement, on ne se laisse pas abattre, et on organise de pied ferme son post-confinement dès aujourd'hui ! Un petit week-end en Provence, une semaine dans les Landes, quelques jours en Alsace, et hop on en profite pour faire une halte en Bourgogne. Perso, je m'y vois déjà ! Dans ma pochette j'emmènerai :

- un scrunchi upcyclé (gros chouchou dont vous pouvez trouver le tuto ICI

- un joli carnet (j'adore ceux de L'eau Bleue

- un savon anti-moustiques de chez Doux Voyage

- mes lingettes démaquillantes Maison Cala, en vente ICI


Et vous qu’emmèneriez-vous ?


Si vous souhaitez réaliser la pochette vous-même, suivez le tutoriel juste en dessous. Et une fois vos pochettes upcyclées réalisées, prenez-là en photo et publiez-la sur Instagram ou Facebook en me taguant : @maisoncala . J'ai hâte de découvrir vos réalisations !


Si cela vous semble trop compliqué ou que vous n'avez pas le temps, faites-vous plaisir en vous offrant une de mes pochettes ;) Le modèle Eleanor est disponible en seulement 2 exemplaires dès aujourd'hui. De nouveaux modèles arriveront la semaine prochaine.



Je vous embrasse, prenez soin de vous !


Camille



15 vues

Ils me font confiance ! Retrouvez Maison Cala sur les blogs, eshop, magazines, annuaires et événements suivant :

logo the greener good.png
logo paulette ginette.JPG
logo atelier des nouveaux designs.jpg
les bourgeons logo.JPG
logo les debraillees.JPG
printemps des docks.JPG

Maison Cala coud des vêtements zéro déchet et responsables pour femmes. Top, jupe, chemisier, chemise, tee-shirt, robe, accessoire

  « fait-main » ... offrez-vous des vêtements féminins made in France, up-cyclés, recyclés ou vintage,

et conçus par Camille Lacoste-Aribaud, couturière indépendante.

vêtements responsables - recyclage - fait main - made in France - vêtements zéro déchet - vintage - slow fashion - up-cycling

maisoncala@gmail.com

MAISON CALA 

Rhône-Alpes

France

Recevez des infos cool via la Newsletter

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 MAISON CALA